Work

La différence entre Mac os X , Windows et Linux

Aujourd’hui, tous les ordinateurs ont le même processeur, la même carte graphique, le même disque dur, les mêmes barrettes de mémoire, le même fabricant d’écrans et de batteries.
Le développement des logiciels et notamment des plates-formes qui permettent à ses logiciels de Booster nos compétences.

Les plates-formes se nomment Mac OS X, Windows et Linux.


Pour parler rapidement de Linux il est utilisé par les programmeurs pour des actions précises et il doit être entretenu au maximum pour être le plus performant possible ce qui nécessite beaucoup d’interventions. Il y a certains systèmes, comme Ubuntu, qui peuvent être installés facilement par n’importe quel utilisateur, mais qui restent très fragiles et instables.


Windows, quant à lui à évoluer maintenant à la version 10 qui est presque devenu obligatoire vu que les ordinateurs se mettent à jour tout seul. La mise à jour occasionne toujours des dégâts surtout quand elle est intempestive. Donc le système vieillit et beaucoup de fichiers inutiles s’accumulent. Ce qui ralentit les processus.
Sans oublier que parfois la mise à jour chez Windows peut être payante en achetant une licence !

Mac OS – Pommé ?

Tout d’abord obligé de parler de l’entreprise. Et de son égérie.

Bref, la pomme, aujourd’hui, est-elle paumée ?

Il faut dire que depuis que les marques ont intégrées des puces Intel, beaucoup moins de problèmes de compatibilités se font sentir puisqu’il y a une uniformité entre les différentes machines et différentes technologies de programmation.
Pour faire court, les ordinateurs, se sont uniformisés, mais le système d’exploitation ne réfléchit pas de la même façon.
C’est un langage tout comme les idéogrammes chinois, l’alphabet latin ou bien l’écriture égyptienne.
Certaines explications  passent mieux par des idéogrammes que par des lettres. Les informations sont véhiculées plus rapidement par le cerveau ou, dans ce cas, le processeur d’un ordinateur.

Apple investit énormément dans les universités et les élèves Apple  deviennent de supers développeurs, de supers programmeurs et de supers chefs de marketing.
Le système est pensé comme un super Unix !
Ce système fait ses preuves dans les banques et les entreprises d’État.
Il est écrit de façon simple et séquencé ! De telles manières que l’ordinateur ne sature pas lorsqu’il reçoit les ordres Ce pourquoi il est fait !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.